Valeurs, perspectives et missions du syndicat des journalistes vietnamiens

Le syndicat des journalistes vietnamiens, syndicat indépendant regroupant des journalistes de langue vietnamienne est crée le 03/05/2018, le jour même de la journée Mondiale du journalisme libre. Son siège social est situé à Sai Gon, au Viet Nam.

 

Les valeurs, perspectives et missions du syndicat des journalistes au Viet Nam sont définis comme suit:

Valeurs:

Le syndicat des journalistes vietnamiens est un syndicat qui cherche à communiquer des informations véridiques, ne subit aucune pression de la part du gouvernement et partis. Il communique les informations de manière objective, sans être de gauche ou de droite, avec impartialité.

Le syndicat est par ailleurs un organisme protégeant les journalistes opérant au Viet Nam.

Le syndicat des journalistes vietnamiens est un regroupement de journalistes, de reporters ou de jeunes chroniqueurs vietnamiens. Le comité organisateur du Syndicat est composé de journalistes de moins de 35 ans. Leurs membres aspirent à réformer le journalisme au Viet Nam.

Le syndicat des journalistes vietnamiens est ouvert librement aux jeunes journalistes et reporters qui peuvent devenir membres. Par ailleurs, le Syndicat dispose de programme de formation culturelle et professionnelle afin de former des jeunes souhaitant suivre cette voie.

Perspectives:

Le syndicat des journalistes vietnamiens s’éfforce daméliorer sa structure et du personnel dans des différents postes afin de devenir le syndicat des travailleurs professionnels selon les critères et sous le contrôle du Syndicat Général des travailleurs du monde ITUC.

Le syndicat des journalistes vietnamiens était déjà en contact et cherche comme s’efforcera d’entrer en contact avec les organismes de même objectif pour donner naissance à des syndicats indépendants assurant le … des travailleurs vietnamiens, menant à une évolution rapide pour le Viet Nam.

Actuellement le syndicat des journalistes vietnamiens oeuvre auprès du syndicat des Etudiants Vietnamiens et du Syndicat des Médecins et Pharmaciens libres afin de promouvoir une éducation humaniste et la gratuité de l’enseigenement à l’ensemble du Viet Nam

Mission:

Le syndicat des journalistes vietnamiens a pour mission de rendre plus véridique le journalisme au Viet Nam.

Il coordonne ainsi les journalistes d’état et les journalistes indépendants afin de parvenir à minimiser la situation où le gouvernement impose sa vision des faits et oriente l’opinion publique tout en limitant les interprétations erronées chez les journalistes indépendants.

Les membres du syndicat des journalistes vietnamiens doivent respecter leur mission d’information utile, d’aider à la communication toutes personnes, organismes ou gouvernements dans les actions réalistes afin d’améliorer la vie de la population comme sauvagarder les valeurs morales du Viet Nam.

Contact: veuillez joindre le syndicat des journalistes vietnamiens par courriel au

info@vnju.org (demandez M. Nguyen Tu Cau , Secrétaire Général et Directeur de Publication Générale) ou par téléphone: +819040951712 (demandez Mme Lê Ngọc Lan Hương, secrétaire générale du journal)

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s