Les membres de ces minorités sont les véritables autochtones, leurs costumes montrent qu’ils forment une variété de peuples complètement différents des Han de Chine.

Les minorités ethniques locales disent que Taïwan n’appartient pas à la Chine.

 

Photo: Les membres de ces minorités sont les véritables autochtones, leurs costumes montrent qu’ils forment une variété de peuples complètement différents des Han de Chine.

Les membres de ces minorités sont les véritables autochtones, leurs costumes montrent qu’ils forment une variété de peuples complètement différents des Han de Chine.

« Nous sommes les autochtones de Taïwan, et nous habitons ici, sur notre mère patrie depuis plus de 6000 ans. Nous ne sommes pas un groupe de minorités ethniques chinoises », déclarent les membres des ethnies de Taïwan.

Les ethnies de Taïwan qui comprennent le peuple Kanakavavu d’environ 300 membres et le peuple Amis au nombre de 210.000 personnes, affirment à Xi Jinping, le roi de la Chine continentale : « M. Xi Jinping, nous, les autochtones de Taïwan, nous ne nous laisserons pas menacer et ne ferons aucune concession ».

Ces gens demandent que l’avenir de Taïwan soit décidé par les autochtones de Taïwan et les autres peuples installés sur leur territoire. Xi Jinping menace l’utilisation de la force par la Chine pour obliger Taïwan à se rattacher au continent. En réponse, les peuples de Taïwan lui signifient sans ménagement : « Monsieur Xi Jinping, ne créez pas des nuisances à d’autres, quelle que soit leur différence ».

La Chine ne peut pas justifier son influence culturelle sur Taïwan. Au contraire, les Taïwanais disent qu’ils sont plus semblables aux Vietnamiens. Les biologistes chinois affirment encore : Le schéma génique des Taïwanais est très proche de celui des Vietnamiens.

Phan Lâm Khanh, un ami du Syndicat des journalistes vietnamiens, à la lecture de cet article, déclare : « Je sais cela. L’origine des peuples taïwanais est en partie japonaise et en partie Viêm Việt (l’une des anciennes Cent tribus Việt ou Bách Việt). »

Écrit par Trieu Hoai An ( Sai Gon)- translate par Dang Phuong Nghi ( Paris)

Vietnamese Original Post:

Người dân tộc thiểu số bản địa chứng minh Đài Loan không phải là của Trung Quốc:

https://nghiepdoanbaochi.org/2019/01/13/nguoi-dan-toc-thieu-so-ban-dia-chung-minh-dai-loan-khong-phai-la-cua-trung-quoc/

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s